V. Documents de référence du service 115

Définitions des tâches du service 115 par poste de travail. (X=impératif, Y=recommandé, 1=en cas de remplacement)
Chef de service 115 Ecoutant 115 Intervenant sur site
Equipe 24h/24h Prévoir souplesse pour remplacement occasionnel-semaine-nuit-week-end   X X
Travail éventuel nuit et week-end + remplacement personne écoutant absent et doublon avec l’écoutant en période de pointe   X X
Définition et organisation des tâches selon les besoins X    
Répartition des tâches faisables sur poste nuit et week-end (ex : frappe compte-rendu, diffusion, photocopie, recherches internet, contact hôtel, suivi fiche) X X X
Préparation de son emploi du temps
Etre en relation permanente avec les besoins de l’écoutant 115
Savoir prendre connaissance des situations avant et pendant le déplacement
Faire au retour un compte-rendu systématique et détaillé des interventions
Définition d’un temps moyen d’intervention
    X
Mise à jour quotidienne de ses horaires de travail sur tableau Excel (à communiquer au référent le 20 du mois) pour contrôle avant transmission au chef de service   X X
Formation Formation écoutant « FNARS »   X X
Formation « Femmes victimes de violences »   X X
Gestion du stress ou possibilité de parler avec quelqu’un   X X
Communication
Information
Cahier de liaison (à tenir et à lire)   X X
Temps de liaison lors du changement de poste   X 1
Planning réunions équipe ou autres   X X
Réunion hebdomadaire – Présence OBLIGATOIRE sauf congés ou maladie X X X
Rédaction de l’ordre du jour de la réunion, prise de note et compte-rendu à faire à tour de rôle X X X
Informatique Logiciel EVA, fiches à remplir, suivi, Stats, Doublons X X X
Excel, word, internet, email X X X
Gestion du personnel Planning (prévision, mise à jour, communication et contrôle) X    
Lecture hebdomadaire du planning horaires + modification manuscrite sur planning affiché à communiquer au référent   X X
Horaires, Gestion des remplacements (communication des changements au chef de service)      
Validation par la chef de service X    
RH Validation par le chef de service chaque fin de mois avant établissement de la paie X    
Gestion Gestion des dépenses de fonctionnement du 115 : hôtels, taxi, formations (repas, véhicule, déplacements) X X X
Relations Visites des structures de l’AIN et prise de contacts avec les interlocuteurs des CHRS, A3A, Hôpitaux, CMS, Mission locale, CCAS X Y Y
Participation aux réunions officielles (DDASS, CMS, CHRS…) X Y Y
Logistique Diffusion aux SDF et FVV de documents papiers « informations utiles »     X
Achat de titre de transport train/bus     X
Distribution de « bon alimentaire »     X
Gestion – entretien véhicule     X