Université Lumière Lyon 2
Education Psychologie Information Communication
Articulation transdisciplinaire des connaissances de mathématiques et sciences physiques
Le cas de la proportionnalité en fin d’École primaire et début du Collège à Madagascar.
Approches didactiques, interactionnistes et ethnomathématiques
Thèse de doctorat en Sciences de l’Éducation
Sous la direction de Jean-Claude REGNIER et de Karine BECU-ROBINAULT
Présentée et soutenue publiquement le 14 mai 2013
Composition du jury :
Jean-Claude REGNIER, Professeur des universités, Université Lyon2
Karine BECU-ROBINAULT, Maître de conférences, Ecole normale supérieure de Lyon
Cécile DE HOSSON, Maître de conférences HDR, Université Paris 7
Ubiratan D’AMBROSIO, Professeur émérite, Université de Campinas
Nadja ACIOLY-REGNIER, Maître de conférences HDR, Université Lyon1
Line NUMA-BOCAGE, Professeure des universités, Université Evry
Thèse au format PDF