Université Lumière Lyon 2
Education Psychologie Information Communication
L’eau à la bouche : ressources et travail argumentatifs des élèves lors de débats socio-scientifiques sur l’eau potable.
Etude comparée de 10 cafés scientifiques menés au Mexique, aux USA et en France, en 2011-2012.
Thèse de doctorat en Sciences de l’Education
Sous la direction de Christian PLANTIN
Présentée et soutenue publiquement le 25 avril 2014
Composition du jury :
Christian PLANTIN, Professeur Emérite, Université Lyon 2
Michael BAKER, Directeur de Recherche CNRS, C.N.R.S.
María Pilar JIMENEZ-ALEIXANDRE, Professeur d’université, Universidade de Santiago de Compostela
Nathalie MULLER MIRZA, Docteur, Université de Lausanne
Gerald NICCOLAI, Chargé de Recherche, C.N.R.S.
Laurence SIMONNEAUX, Professeur des universités, Ecole Nationale Supérieure Agronomique
Kristine LUND, Ingénieure de Recherche, C N.R.S.
Thèse au format PDF
Contrat de diffusion

Contrat de diffusion

Ce document est diffusé sous le contrat Creative Commons «  Paternité – pas d’utilisation commerciale - pas de modification  » : vous êtes libre de le reproduire, de le distribuer et de le communiquer au public à condition d’en mentionner le nom de l’auteur et de ne pas le modifier, le transformer, l’adapter ni l’utiliser à des fins commerciales.