Université Lumière Lyon 2
Université d’état de Tomsk – Russie
Éducation Psychologie Information Communication
L’influence des conceptions pédagogiques de C. Freinet et V. A. Sukhomlinski sur le développement de la formation des linguistes professionnels, orientée par l’approche par compétences.
ВЛИЯНИЕ ПЕДАГОГИЧЕСКИХ КОНЦЕПЦИЙ С. ФРЕНЕ И В. А. СУХОМЛИНСКОГО НА РАЗВИТИЕ КОМПЕТЕНТНОСТНО-ОРИЕНТИРОВАННОГО ОБРАЗОВАНИЯ В РОССИИ
Thèse de doctorat en Sciences de l’Éducation
Sous la direction de Jean-Claude RÉGNIER et de Lioubov MIKHALEVA
Présentée et soutenue publiquement le 28 avril 2015
Composition du jury :
Jean-Claude RÉGNIER, Professeur des universités, Université Lumière Lyon2
Nicolaï BARYSHNIKOV, Professeur d’université, Université d’État de Piatigorsk
Tatiana KOSTIOUKOVA, Professeur d’université, Université d’État de Tomsk
Nadja ACIOLY-RÉGNIER, Maître de conférences HDR, Université Lyon1
Lioubov MIKHALEVA, Maître de conférences HDR, Université d’État de Tomsk
Tamara SIEROVA, Professeur d’université, Université Polytechnique de Perm
Thèse au format PDF

Contrat de diffusion

Ce document est diffusé sous le contrat Creative Commons «  Paternité – pas d’utilisation commerciale - pas de modification  » : vous êtes libre de le reproduire, de le distribuer et de le communiquer au public à condition d’en mentionner le nom de l’auteur et de ne pas le modifier, le transformer, l’adapter ni l’utiliser à des fins commerciales.