Université Lumière Lyon 2
Université d’état de Tomsk – Russie
Éducation Psychologie Information Communication
L’influence des conceptions pédagogiques de C. Freinet et V. A. Sukhomlinski sur le développement de la formation des linguistes professionnels, orientée par l’approche par compétences.
ВЛИЯНИЕ ПЕДАГОГИЧЕСКИХ КОНЦЕПЦИЙ С. ФРЕНЕ И В. А. СУХОМЛИНСКОГО НА РАЗВИТИЕ КОМПЕТЕНТНОСТНО-ОРИЕНТИРОВАННОГО ОБРАЗОВАНИЯ В РОССИИ
Thèse de doctorat en Sciences de l’Éducation
Sous la direction de Jean-Claude RÉGNIER et de Lioubov MIKHALEVA
Présentée et soutenue publiquement le 28 avril 2015
Composition du jury :
Jean-Claude RÉGNIER, Professeur des universités, Université Lumière Lyon2
Nicolaï BARYSHNIKOV, Professeur d’université, Université d’État de Piatigorsk
Tatiana KOSTIOUKOVA, Professeur d’université, Université d’État de Tomsk
Nadja ACIOLY-RÉGNIER, Maître de conférences HDR, Université Lyon1
Lioubov MIKHALEVA, Maître de conférences HDR, Université d’État de Tomsk
Tamara SIEROVA, Professeur d’université, Université Polytechnique de Perm
Thèse au format PDF