Université Lumière Lyon 2
Éducation Psychologie information Communication
Lecture analytique et textes poétiques résistants
Étude sur les pratiques didactiques d’analyse des textes littéraires en classe de troisième
Thèse de doctorat en Sciences de l’Éducation
Sous la direction de Philippe MEIRIEU
Présentée et soutenue publiquement le 28 septembre 2015
Composition du jury :
Philippe MEIRIEU, Professeur émérite, Université Lumière Lyon 2
Sylviane AHR, Maître de conférences HDR, Université Toulouse 2
Véronique BOULHOL, Inspecteur d’académie, École supérieure du Professorat et de l’Éducation Lyon
Jean-François MASSOL, Professeur des universités, Université Grenoble 3
Jean-Louis DUFAYS, Professeur d’universités, Université Cathol. De Louvain
Jean-Charles CHABANNE, Professeur des universités, École Normale Supérieure de Lyon
Thèse au format PDF

Contrat de diffusion

Ce document est diffusé sous le contrat Creative Commons «  Paternité – pas d’utilisation commerciale - pas de modification  » : vous êtes libre de le reproduire, de le distribuer et de le communiquer au public à condition d’en mentionner le nom de l’auteur et de ne pas le modifier, le transformer, l’adapter ni l’utiliser à des fins commerciales.