Université Lumière Lyon 2
Autour du concept de fraction à l’école primaire en France
Étude exploratoire des significations de la fraction au travers des manuels scolaires, des représentations et des connaissances des élèves de cycle III
Thèse de doctorat en Sciences de l’éducation
Sous la direction de Jean-Claude RÉGNIER
Présentée et soutenue publiquement le 29 janvier 2016
Composition du jury :
Jean-Claude RÉGNIER, Professeur des universités, Université Lumière Lyon 2
Jorge Tarcisio DA ROCHA FALCAO, Professeur d’université, Universidade Fed. Do Rio Grande do Norte
François PLUVINAGE, Professeur d’université, CINVESTAV del IPN
Henri PEYRONIE, Professeur émérite, Université de Caen
Thèse au format PDF

Contrat de diffusion

Ce document est diffusé sous le contrat Creative Commons «  Paternité – pas d’utilisation commerciale - pas de modification  » : vous êtes libre de le reproduire, de le distribuer et de le communiquer au public à condition d’en mentionner le nom de l’auteur et de ne pas le modifier, le transformer, l’adapter ni l’utiliser à des fins commerciales.