Université Lumière Lyon 2
Éducation Psychologie Information Communication
Les jeunes « invisibles »
De l’émergence d’un problème à l’élucidation des conditions de construction de réponses cohérentes
Thèse de doctorat en Science de l’éducation
Sous la direction de Philippe MEIRIEUX
Présentée et soutenue publiquement le 23 mai 2016
Composition du jury :
Philippe MEIRIEU, Professeur émérite, Université Lumière Lyon 2
François DUBET, Professeur émérite, Université Bordeaux2
Denis ADAM, Maitre de conférences associé, 'Université Paris 13
Jean Claude RÉGNIER, Professeur des Universités, Université Lumière Lyon 2
Jean-Paul DELAHAYE, Inspecteur général honoraire de l’Éducation Nat.
Véronique BORDES, Maître de conférences HDR, Université Toulouse 2
Thèse au format PDF

Contrat de diffusion

Ce document est diffusé sous le contrat Creative Commons «  Paternité – pas d’utilisation commerciale - pas de modification  » : vous êtes libre de le reproduire, de le distribuer et de le communiquer au public à condition d’en mentionner le nom de l’auteur et de ne pas le modifier, le transformer, l’adapter ni l’utiliser à des fins commerciales.