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Proposition pour un marketing interne-externe innovant par BARTH MARTINET Isabelle - 1994 - Université Lumière Lyon 2

Métadonnées du document

Identifiant du document lyon2.1994.barth_i
Code de l'institution lyon2
Année 1994
Auteurs BARTH MARTINET Isabelle
Titre Proposition pour un marketing interne-externe innovant — Eléments théoriques et de mise en oeuvre : cas d'expérimentation
Membres du jury SAVALL Henri
Directeurs de thèses SAVALL Henri
Diplome Doctorat Nouveau Régime
Etablissement Université Lumière Lyon 2
Factulté Faculté des Sciences Economiques et de Gestion
Discipline Sciences de gestion
Date de soutenance 1994-01-01
Type de document Thèse de Doctorat Nouveau Régime
Résumés
fr LA PREMIERE PARTIE DE LA THESE PART DU CONSTAT DE LA REMISE EN CAUSE DE LA LEGITIMITE DU MARKETING DANS LES ORGANISATIONS. L'ORIGINE EN EST L'ISOLEMENT DE LA RECHERCHE EN MARKETING ET UN ACCES A SES RESULTATS PAR LE MEDIA DE LA VULGARISATION SCIENTIFIQUE. ELLE ANALYSE LES CONDITIONS DE LA SCIENTIFICITE DU MARKETING, LE ROLE DES THEORIES ET LES MOYENS DE DIFFUSION DES TRAVAUX DE LA RECHERCHE. DES PROPOSITIONS SONT FAITES POUR UNE NOUVELLE CONCEPTION DE LA RECHERCHE EN MARKETING ET D'UN RENOUVEAU DE SON DIALOGUE AVEC LES ENTREPRISES. APRES AVOIR PRESENTE LES CONCEPTS DE BASE DU MARKETING ET LES DEFINITIONS CLASSIQUES ISSUES DE LA LITTERATURE, LA DEUXIEME PARTIE ANALYSE LA FONCTION MARKETING-COMMERCIALE DE NEUF ENTREPRISES FRANCAISES. ELLE MONTRE UNE PRATIQUE LARGEMENT DYSFONCTIONNELLE ET MET AU JOUR UNE CAUSE DE CES DYSFONCTIONNEMENTS : L'INTELLIGENCE MARKETING DES MEMBRES DE TOUTE ORGANISATION. ELLE PROPOSE UNE GRILLE DE LECTURE DE LA FONCTION MARKETING-COMMERCIALE. LA TROISIEME PARTIE ANALYSE LES TRANSFORMATIONS DE LA FONCTION MARKETING-COMMERCIALE APRES IMPLANTATION DU MANAGEMENT SOCIO-ECONOMIQUE DANS CES NEUF ENTREPRISES. ELLE IDENTIFIE L'EMERGENCE D'UN MARKETING INNOVANT INTERNE-EXTERNE. ELLE ANALYSE LES CONDITIONS DE LA MISE EN OEUVRE DE CE MARKETING PAR LA PRISE DE CONSCIENCE ET L'ACTIVATION DE LA CHARGE MARKETING DE CHACUN DANS L'ORGANISATION. ELLE MONTRE LE ROLE DES OUTILS DE GESTION SOCIO-ECONOMIQUES ET PROPOSE UN PORTEFEUILLE D'ACTION INNOVANTES ET TOUT PARTICULIEREMENT LE TABLEAU DE BORD D'INTELLIGENCE MARKETING, VERITABLE OUTIL D'UN CONTROLE MARKETING DECENTRALISE.
Editeur CyberDocs
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Langue fr
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Diffusion [internet]
Identifier http://theses.univ-lyon2.fr/documents/lyon2/1994/barth_i
Extent 16155