Les portails Lyon 2 :
Intranet
-
Portail Etudiant
-
www
Socio-pragmatiques des interactions et didactique des langues
par OULD HADEMINE Sidi Mohamed
-
2002
-
Université Lumière Lyon 2
Menu
Présentation générale
Consulter le document
Versions imprimables
Contact
Table des matières
Page de titre
Remerciements
Symboles adoptés dans la transcription du corpus
Thèse au format pdf
Introduction générale
Chapitre 1. Cadre théorique de référence : didactique des langues et socio-pragmatique des interactions. Outils conceptuels de la recherche
Première section. De l’enseignement de l’arabe aux négro-mauritaniens
Deuxième section. De la socio-pragmatique des interactions
Chapitre 2. De l’enseignement des langues en Mauritanie : cas de l’arabe aux non-arabophones
Chapitre 3. Enquêtes : présentation, déroulement et résultats
Chapitre 4. Corpus : Interactions verbales en parler(s) arabe(s) mauritanien(s) : enregistrements d’émissions radiophoniques et télévisuelles
Chapitre 5. L’arabe aux non-arabophones : quelques propositions didactiques pour l’enseignement en Mauritanie
Conclusion
Bibliographie
Annexes
Table des matières