Les portails Lyon 2 :
Intranet
-
Portail Etudiant
-
www
Métacognition et pédagogie.
par FONDRAS épouse DOLY Anne-marie
-
1998
-
Université Lumière Lyon 2
Menu
Présentation générale
Consulter le document
Versions imprimables
Contact
Table des matières
Page de titre
Remerciements
Thèse au format PDF
Introduction
Première partie : Pédagogie d'eveil et prise de conscience. Le champ de la pédagogie comme lieu d'émergence du "méta"
Deuxième partie : Psychologie et métacognition. Le champ de la psychologie comme lieu d'élaboration du concept de métacognition.
Chapitre I :La métacognition. Qu'est ce que c'est ?
Chapitre II : La métacognition s'apprend-elle ? De la métacognition à la médiation
Troisième partie : Métacognition, philosophie et sciences humaines : Métacognition, conscience de soi et culture : Le champ de la philosophie et des sciences humaines : une origine et des fondements pour comprendre la métacognition et ses rapports à la culture
Quatrième partie: Pédagogie et métacognition : Le champ de la pédagogie, un lieu de signification de la métacognition
Conclusion : Il y avait en réalité deux thèses dans la recherche
Annexes :La métacognition à l'école : description des pratiques
Bibliographie générale
Bibliographie thématique
Table des matières