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Entre corps et pensée : l'idéogramme comme théâtre de l'originaire
par CHAN Jenny
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2006
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Université Lumière Lyon 2
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Table des matières
Page de titre
Remerciements
Introduction
Problématiques
Hypothèses
Hypothèse I
Hypothèse II
Hypothèse III
Méthodologie
Plan de travail
Première partie
Chapitre I : L’écriture idéographique chinoise et ses origines
Corps du chapitre au format PDF
Chapitre II : L’écriture et la métapsychologie : la métapsychologie de l’écriture
Corps du chapitre au format PDF
Conclusion de la première partie
Deuxième partie
Chapitre III : l’idéogramme et la construction de la représentation de chose
Corps du chapitre au format PDF
Chapitre IV : les processus de transformation dans l’idéogramme
Corps du chapitre au format PDF
Chapitre V : Les transformations dans le travail de refoulement dans l’idéogramme
Corps du chapitre au format PDF
Conclusion de la deuxième partie
Troisiēme partie
Chapitre VI : L’idéogramme comme investigateur du rêve, processus de construction d’une syntaxe psychique
Corps du chapitre au format PDF
Chapitre VII : La projection, l’identification et l’identification projective dans l’idéogramme
Corps du chapitre au format PDF
Chapitre VIII : La clinique des signifiants
Corps du chapitre au format PDF
Quatrième partie
Chapitre IX : Le test projectif : l’idēogramme signifiant formel à la rencontre de l’originaire
Corps du chapitre au format PDF
Chapitre X : Le test de Ti à l’ēpreuve de la transitionnalité psychique
Corps du chapitre au format PDF
Conclusion de la quatrième partie
Chapitre XI : Le travail de représentation : la représentance de la représentation, la symbolisation primaire
Corps du chapitre au format PDF
Conclusion
Bibliographie
Index auteurs
Index thématique
Résumé
Summary
Annexes
Annexe I : Le classement des kinesthesies de transformation dans l’ideogramme (Format PDF)
Annexe II : La typologie des transformations realisees par les patients (Format PDF)
Annexe III : Le test de Ti
Les planches ēlēmentaires
Les planches idēogrammes signifiants formels
Annexe IV : Les protocoles de passation et l’analyse des contenus
4.1 Grilles de cotation
4.1.1. Grille de cotation individuelle
4.1.2. Grille d’analyse par groupe
4.1.3. Grille de synthèse
4.2 Analyse des protocoles
4.2.1. Le groupe des patients
4.2.2 Groupe témoins
Synthèses par groupe
Synthèse globale
Annexe V : Les écritures des patients étudiés
Gisèle
Michel
Yacim
Ahmed
Mourad
Mireille
François
Frédérique
Chantal
Christian
Annexe VI : Les formes d’écriture des caractères utilisés
Liste des « caractères » utilisés : l’évolution de l’écriture va dans le sens de gauche à droite
Listes des caractères composés utilisés.
Annexe VII : Tableau des clefs ou racines
Annexe VIII - Schéma du travail de la représentance
Table des matières (Format PDF)